• Envol

    Voilà, je vais partir, je vais entamer la traversée. J'ai mis ta photo sur ma table de nuit, j'ai mis de l'eau dans ma bouteille, préparé des vêtements chauds, un peu de nourriture au cas où. Je ne sais pas encore où je vais, mais je sais pourquoi je pars; je pars pour toi. Durant toutes ces années, tu m'as donné la force, tu m'as donné la vie, tu m'as appris à être, à devenir, à grandir, à voler.
    Je vais partir, tu sais, si ta main est destinée à glisser dans la mienne, si je n'arrive pas à la retenir, qu'est-ce qu'il me reste à faire par ici, qu'est-ce qui me retient? Je me dis que le monde est plein d'expériences à vivre, d'expériences que j'aurai voulu vivre avec toi, mais que j'affronterai seule. Je me dis que nous avons le temps, que tu as le temps toi aussi de faire ce dont tu rêves, toutes ces choses pour lesquelles j'étais un obstacle, ces choses que j'ignore. Tu avais peut etre raison, tu sais, de dire qu'on s'était connu trop tôt. J'avais moi aussi des choses à faire avant, des choses que j'ai mises de côté parce que tu étais plus important que le reste. A présent, je vais devoir les ressortir, souffler pour enlever la poussière, réveiller les vieux rêves enfouis en moi. C'est nécessaire pour ne pas sombrer, pour ne pas dépérir; je sais que je pourrais mourir ce soir, que j'en serais capable, mais j'aurai tout perdu.
    Je vais partir loin, je vais vivre ma vie et surtout te laisser vivre la tienne. Savoir qui tu es, qui tu veux être, mettre au point toutes les choses qui ne vont pas, tout ce qui te gêne. Mais j'ai peur aussi, tu sais, j'ai peur de ne pas te retrouver ensuite, j'ai peur que tu m'oublies, j'ai peur de n'être plus rien pour toi le jour où je reviendrais.
    Tu penses que c'est terminé, moi je dis "on verra". Tant de gens se quittent et se retrouvent, je sais que nous avions des projets en commun, je sais que tu y tenais toi aussi. Alors partons, volons dans le sens du vent, et puissent les courants d'air finir par nous rapprocher.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :