• Ruines

    Je suis retournée voir le forum que j'administrais il y a de cela plus d'un an. Suite à un conflit qui a tourné en crise générale, on l'a peu à peu abandonné, et plus personne n'y a posté depuis bien longtemps. J'ai eu l'impression de visiter une ville fantôme, avec ses bâtiments en ruine, quelques squelettes errants, des mots, presque une musique.

    C'est dingue à quel point les mots sont forts; il m'a suffit de relire quelques passages de quelques posts pour me remettre dans une ambiance que j'avais oubliée. Beaucoup des personnes qui y étaient me manquent, même celles que je n'aimais pas spécialement: je me demande ce qu'elles font aujourd'hui, si elles vont bien, si elles sont tristes. J'ai posté un message comme une bouteille à la mer et on m'a répondu alors que le dernier datait d'aout 2004. J'ai compris qu'il y avait encore des gens qui venaient voir de temps en temps si le forum avait reprit vie; on m'a répondu deux jours après, c'est tellement court quand on y pense.

    Ces gens là aussi regrettent une certaine époque, même s'il ne s'y est pas passé que de bonnes choses. Les présences plânent sur les différentes sections comme des âmes errantes, c'est curieux à voir. Je vais aller y faire un tour de temps en temps, histoire de croiser à nouveau un de ces nostalgiques dissimulés.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2005 à 14:27
    de même
    J'y suis retournée deux ou trois fois moi aussi. On relit quelques sujets pour se rappeler le temps passé, mais pas tout à fait oublié. Cependant, je ne regrette pas cette époque ; comme tu l'as si bien dit, il n'y a pas eu que des bonnes choses.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :