• Le murmure de l'ange

    Je crois vraiment que la musique est le chant de l'âme, une sorte de moyen d'expression unique qui peut transmettre les émotions les plus pures, et exprimer les plus compliquées. Il y a peu de choses qui peuvent m'émouvoir autant que le chant de l'ange, comme je l'appelle, de cette fée immortelle que j'ai eu la chance de voir enfin en chaire et en os il y a peu. J'ai l'impression à chaque fois que je l'écoute qu'elle s'adresse directement à mon coeur, surpassant les barrières dressées par les goûts, la mode, les attentes.

    Il n'y a qu'elle je crois qui peut me faire verser des larmes par la seule beauté de son chant, cette émotion exhalée comme un souffle de vie, d'espoir, mais aussi de mélancolie bien souvent. C'est indescriptible pour qui ne l'a jamais ressenti, pour qui n'a jamais reçu l'illumination. On peut aimer une chanson, la trouver entraînante, jolie, belle, mais celui qui n'a jamais versé une larme par la simple beauté qui s'en dégage ne sait pas ce qu'il rate. C'est une émotion incomparable.


  • Commentaires

    1
    Roman
    Mardi 4 Juillet 2006 à 19:07
    Incomparable oui,
    et magique surtout.. Cela fait longtemps que j'étais passé par ici, mais c'est seulement maintenant avec le recule, que je parviens à répondre. Je trouve que tu as beaucoup de chance, même si parfois tes larmes pèsent tellement lourd qu'elle t'entraînent et te font courber la tête, d'être aussi sensible à la beauté, c'est quelque chose de rare, et des plus appréciables.. Pleurer devant la beauté, sentir un frisson incontrôlable parcourir son corps, ce sont des sensations parfois inavouables, mais toujours exceptionnelles.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :