• Divinité perdue

    Ca fait presque un an maintenant que je l'ai vue, que je l'ai entendue rien que pour moi, et mon esprit résonne encore son chant. J'ai vu Lisa devant moi, je l'ai fixée durant deux heures, j'ai observé son visage se tendre, ses yeux se fermer et s'ouvrir à nouveau, ses doigts se crisper. Que ressent-on lorsqu'on libère la vie qui est en nous, lorsque l'on déverse l'espoir et la beauté que tout le monde entier ne saurait contenir? J'ai vu les gens pleurer autour de moi, ceux sur scène rester immobile, et elle au centre, lumineuse comme toujours au centre d'un espace sombre, unique étoile au coeur des ténèbres.

    Elle n'était pas bien loin et pourtant elle m'a brûlé les yeux, je n'ai plus vu grand chose durant deux jours, j'avais son image encore gravée dans mes pupilles comme si j'avais vu la divinité, comme si j'avais vu ce qui ne peut être vu, et que je devais à jamais en être marquée.

    Je ne me lasse pas de regarder les vidéos, j'éteint la lumière, je la laisse briller seule, et je contemple. J'ai beau baisser le son pour ne pas éveiller ceux qui dorment non loin, j'ai l'impression qu'elle résonne par delà les murs, qu'elle s'envole au dessus des maisons, j'ai l'impression que si j'ouvre la fenêtre je vais l'entendre s'éloigner dans la nuit. Mon frère m'a demandé l'autre fois à quoi je pensais pour me mettre dans un tel état en l'écoutant, pour me mettre à pleurer. Je ne savais pas vraiment quoi répondre, je n'avais jamais essayé de l'expliquer. J'ai répondu "C'est beau".

    Oui, c'est cela, c'est beau.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2006 à 20:17
    /
    Dead Can Dance ? Je connais peu ce groupe mais j'ai cru apercevoir qu'ils étaient sur le label 4AD. D'autres groupes méritent largement le détour sur ce même label.
    2
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 18:49
    /
    Des noms, j'ai oublié des noms. On trouve donc dans un registre plutôt calme à tendance shoegaze (noisy pop/rock) Pale Saints et Lush. Côté dream pop, les Cocteau Twins et pour finir un détour par This Mortal Coil n'est pas de trop. En parlant de shoegaze, tout le courant est très intéressant (My Bloody Valentine est un bon exemple).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :