• Désespoir

    Il m'arrive des fois, quand je suis en voiture avec mon frère ou mes parents, d'imaginer que j'ai un accident. Rien de grave, bien sûr, des blessures apparentes qui n'entraîneront rien de spécial. Mais pendant un instant cette vision m'est agréable; j'imagine le coup de fil que recevrons mes proches, j'imagine le soucis qu'ils se feront sans doute pour moi. Ce n'est pas de leur causer du soucis qui me plait, mais de voir que toute l'attention de ceux que j'aime serait portée sur moi, alors que j'essaye toujours de l'obtenir en vain. J'ai toujours eu la désagréable impression que les gens ne se soucient pas des autres tant que rien de grave n'est arrivé; on considère très peu ma souffrance morale, par contre je sais qu'on se soucierait d'une blessure physique, d'un risque encouru.

    Alors je rentre dans le jeu moi aussi puisque c'est le seul moyen d'avoir de l'attention, le seul moyen de se sentir importante. Personne n'a rien à faire des troubles, des questionnements, des incertitudes qui me rongenet. Je me dis que, s'il m'arrivait quelque chose de grave, cela changerait sans doute. ALors des fois il m'arrive d'espérer.


  • Commentaires

    1
    rich
    Lundi 15 Août 2005 à 23:23
    ca arrive
    apas mal de gens dans ton cas je pense d avoir cet espoir, mais les chose change pdt quelque tps c tt. Pour moi ce n est pas la bone solution, car ca n ecarte que ton reel mal etre, apres tu risque de te dire ouais il se soucie de moi maintenant mais finalement pas de ma vrai souffrance, pour c est pas la bonne solution. Mais tu sais les gens s en rende compte du mal ete, il ne sont pas betecertaine d accord sont aveugle mais d autre ne savent aussi pas coment abordé le suje surtt si on se ferme. sBien tt ca ce n est que mon avi. Bonne continuation.
    2
    Dark Phoenix
    Lundi 15 Août 2005 à 23:44
    euuuuuuh
    pour avoir eu un accident en décembre dernier, je peux te dire que baaaaaaah c'est pas ça qui attirera le regard des gens que tu aimes et leur attention sur toi... Tes parents, frères et soeurs ouais. Les autres, bah ils te demanderont si tu vas bien, mais basta... Perso, ça m'a permis d'ouvrir les yeux et quelque part de renoncer à cette part de moi qui voulait être important à leurs yeux. Mes parents et leur affection m'ont plus surpris et satisfait que la totale incompréhension de mes proches amis, voir plus intimes... Jte souhaite pas d'avoir d'accident. C'est pas le meilleur moyen de demander de l'affection... par contre ça t'ouvre les yeux sur énormément de choses, dont tes priorités dans la vie, ce qui est important, et ce sur quoi tu dois éviter de t'apesantir :) c'est formateur sur différents niveaux je dirai, mais pricipalement personnel... Quand on te dis que tu aurais pu y rester, ou tomber dans le coma, ou faire une émoragie, baaaaaaah tu revois l'ordre de tes priorités :) et les autres et leur affection n'en font pas vraiment partie en fait ^-^ Bref... Good luck.
    3
    Ariniel Profil de Ariniel
    Lundi 15 Août 2005 à 23:50
    je sais...
    je parlais d'un accident comme j'aurai pu parler d'autre chose... je sais que ce n'est pas une chose que l'on doit désirer, mais j'en arrive là des fois tellement je ne sais plus quoi faire. c'est juste l'impression que l'on ne devient important que quand quelque chose de grave nous arrive. pour autant, je continue à tout garder pour moi et à vivre malgré l'indifférence des autres. d'un côté, c'est mieux pour tout le monde
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :